voila un test ecris par quelqu un de confinace
Tout d'abord je vais vous parler de la prise en main.
Les
contrôles sont bien penser, si ils ne vous conviennent pas, vous pouvez
les personnaliser (il y a une configuration de touche qui correspond à
celle de COD4, ils répondent très bien...
Le gameplay quant-à lui
est vraiment immersif et jouissif ! Le jeu dispo d'un framerate proche
de celui de Battlefield Bad company, mais celui ci est agréable
contrairement à BFBC, l'impression d'avoir un perso lourd est présente
seulement si votre perso est bien lourd. Ce que je veux dire par la
c'est que le perso ne parait pas toujours lourd et lent étant donner
que les contrôles répondent bien et que certains peuvent avoir
l'aptitude de courir très vite, ensuite les maps sont pensées telles
que si vous rencontrez des hostiles devant vous, vous pouvez facilement
vous mettre à couvert et sans trop avoir subit de dégât (expérience
perso, certains joueurs auront peut être du mal)
L'immersion dans
tout ca, je trouve qu'elle est la meilleur qu'on ai pu voir dans un
jeu, les mouvements du perso sont excellent, vous en réaliser un à
l'écran, vous comprenez chaque mouvement de caméra qui sont effectué,
ceux ci d'ailleurs sont très bien mis en ½uvre et vous plonge vraiment
dans la peau du personnage. De la manière de tirer (recul de l'arme sur
votre épaule), celle de recharger (mouvement de prise du chargeur et de
rechargement à la culasse), de sauté (mouvement des bras, réception sur
le sol) de lancer la grenade (sensation de faire contre poids pour
lancer la grenade avec long mouvement du bras), tout ces animations
sont vraiment très intéressantes et montre vraiment un gros travail
effectué par Guerilla Games pour apporter une immersion maximale. Cette
dernière est d'ailleurs supporter avec les effets de lumières
magnifique, un son vraiment énorme, qui nous plonge en pleine guerre et
nous fait entendre le moindre coup de feu sur la map (ou presque). Pour
finir, la destruction des décors s'ajoute à l'immersion, une grenade
explose alors que vous passiez à couvert derrière des pilier et voila
qu'un de ces derniers s'émiette sous l'explosion du projectile.
On
peut passer au plaisir de jeu. Celui ci évidement très renforcer par
l'immersion bien développée précédemment est aussi vraiment présent par
la gestion des dégâts, leur localisation et le nombre d'animation de
mort que possède un soldat. La localisation des dégâts fait qu'une
simple balle dans la tête d'une arme de calibre standard (arme de base
de l'ISA par exemple) tuera le joueur visé. Quelques balles dans la
poitrine aussi, les dégâts font vraiment très réaliste, si vous avez
été dégouter de BFBC, ne vous inquiétez pas ! l'animation des corps
morts est vraiment très réaliste et très nombreuse (100 différentes),
ceux ci tombent selon l'impact de la balle mortelle, vous tirez dans la
jambe d'un soldat jusqu'à sa mort, celui ci tombera face contre sol
avec la jambe concernée propulser vers l'arrière à cause du
.
Les objectifs en cours de partie peuvent être multiple, ce qui vous
oblige vous et votre équipe à aller partout ou presque sur la map et
donc l'action change quasiment sans cesse, elle ne se répète pas trop
et cela est vraiment un bon point dans le plaisir à jouer en ligne à
killzone 2. Bien sur pour les adeptes qui préfère le TDM (match à mort
par équipe), certains serveur propose uniquement ce mode.
Le plaisir
de jeu est aussi renforcé par l'esprit d'équipe vraiment présent dans
Killzone 2, rien que le fait de réapparaitre au même endroit avec son
équipe en fait une sorte de QG qui n'est pas pour déplaire (celui ci,
est défendu par des tourelles de tir automatique IA plus ou moins
efficace, et dispose de plusieurs sortie). La classe de médecin est
présente avec des poches de sang pour redonner de la vie et un
défibrillateur pour vous réanimer si vous n'avez pas été achever par
vos ennemis ou que vous n'êtes pas mort lors d'une explosion. Une
classe peut aussi réparer tourelles, mitrailleuse fixe et caisse de
munitions, toutes celles ci sont exclusive à l'équipe, un HGH ne peut
se ravitailler dans une caisse de munition de l'ISA.
Le jeu propose
de faire des groupes de 4 joueurs, un point de respawn peut être poser
par le chef de groupe et le jeu en équipe paye beaucoup plus qu'un jeu
en solo dans Killzone 2 !
La gestions des clans autant dans le jeu
que sur le site officiel est un très gros point positif ! (n'ayant pas
de clans dans le jeu pour l'instant je ne peut pas trop vous en dire
dessus mais je pense qu'un GnS vous fera le plaisir de vous l'expliquer
bien en détail (Team eSport), des joueurs vraiment
et avec lesquels on prend plaisir à jouer
))
L'atmosphère
du jeu est excellente, les effets de lumière, l'ambiance en jeu ... je
ne pourrais jamais vous le décrire, c'est quelque chose que vous vous
devez de découvrir dans le jeu, le plus tôt possible (sachant qu'il
sort le 25 k: )
Je pourrais en dire encore beaucoup sur le jeu
comme les objectif à remplir dans chaque classe pour débloquer un
élément supplémentaire, vous parler du contenu, des maps qui même si
certains disent que 8 ou 10 n'est pas un gros chiffre, ils ne savent
pas de quoi ils parlent, car les maps sont vraiment très travailler et
cela fait vraiment plaisir à voir ! La variété des armes aussi, même si
elles ne sont pas du nombre de 50 comme COD4 par exemple, elles ont
toutes une particularité et vous prendrez du plaisir avec nombreuse
d'entre elles je vous le garantie !
voici la suite
1) DIALOGUE AVEC UN DÉVELOPPEUR
2) SQUAD & MICRO
3) CRÉATION TEAM
4) TOURNOIS
5) LIAISON AU SITE
1/ DIALOGUE AVEC UN DÉVELOPPEUR.
Tout
d'abord Guerrilla Games là fait paraître lors des questions/réponses au
Développeur sur Killzone.com, ou j'ai eu l'honneur d'avoir la réponse
d’un de ces développeurs !
SLAROUCHE dit:
« @ GnS_x_KayZ :
Bonne question!
À
ma connaissance nous (Guerrilla Games) n’avons jamais ouvert le
dialogue avec des organismes eSport. Cela dit, le jeu ainsi que
Killzone.com offrira tout les outils nécessaires pour démarrer et gérer
des tournois entre clan. Sony aura aussi la possibilité de créer des
tournois officiels.
J’espère que ça répond un peu à ta question! »
http://killzone.com/kz/_n[...]lpUMHk_/forums.psml
Ce qui était un très bon point avant que je découvre la bêta.
2/ SQUAD & MICRO.
Durant
les partie IG, vous pourrez créer ou rejoindre une squad (groupe) de 4
joueurs qui vous permettrons d’évoluer durant la partie ensemble d’une
manière plus souder que si vous étiez seul.
La communication est
importante dans KILLZONE 2 car à défaut des vidéos, ce jeu est basé sur
l'aspect tactique en équipe. Les Squads vous permettent de communiquer
continuellement pendant la partie.
Sans être dans un groupe, vous ne pourrez discuter qu’à courte distance.
3/ CREATION TEAM.
Lors
de la création d’une team vous pourrez disposer d’un Nom entier /
Préfixe / Salle unique ainsi que 100pts de départ à garder
précieusement. Ces points vous permettront de valoriser votre équipe
par rapport aux autres à l’intérieur du jeu. Vous gagnez ou perdez des
points pendant les matches de Clan (à défier) !
Ces points vous sont nécessaire pour participer à des tournois IG ! (environ 10pts l’inscription)
4/ TOURNOIS.
Les
tournois vous permettent de vous forger une réputation dans KILLZONE 2.
Inscriptions à l’entrée, vous pourrez remporter (si Top 3) des points
importants pour le classement des teams dans le jeu (voir liste
classement). Répartition des gains comme ceci :
1st -> 60%
2nd -> 30%
3rd -> 10%
De nombreux tournois seront lancés ! Sur la beta il y en avait déjà !
5/ LIAISON AU SITE.
Voici la touche essentielle qu’apporte KILLZONE 2 aux teams. La Gestion des clans via le site officiel killzone.com
http://www.killzone.com/
Il
vous permettra non seulement de gérer votre clan , mais de disposer
d’une salle spéciale pour l’équipe, regardez vos score individuel ainsi
que ce de vos coéquipier.
Voir performances (précision, kill, mort,… selon l’arme, le temps de jeu, etc..
Une multitude d’options à découvrir lors de la sortie du bijoux !
KILLZONE 2 s’annonce le jeu de compétition nouvelle Génération ! On attend plus que le top départ !